Exercez-vous à reconnaître les stades phénologiques des arbres en vous amusant avec les 4 nouveaux entraînements The Plant Game consacrés à l'Observatoire des Saisons !
The Plant Game est un jeu développé par l’Inria dans le cadre du projet Floris’Tic. Il permet de :
- Se perfectionner en botanique tout en vous amusant.
- Participer à un projet de science participative de grande ampleur sur la biodiversité.
La règle est simple : Le jeu vous propose plusieurs photos d’une plante dont il vous faut retrouver le nom parmi plusieurs propositions. Double-cliquez sur l’espèce qui vous semble correspondre à la photo pour jouer !
Les 4 nouveaux entraînements disponibles permettent de s'entraîner aux observations réalisées dans le cadre de l'Observatoire des Saisons, un programme de sciences participatives qui vous invite à observer les rythmes saisonniers sur les végétaux et les animaux, afin de mieux comprendre l’impact du changement climatique sur la biodiversité. Pour les arbres, le protocole est établi sur 4 stades phénologiques principaux : La feuillaison, la floraison, la maturation des fruits et la senescence (changement de couleur et chute des feuilles à l’automne). Le programme vous propose de suivre ces stades sur une liste d’une 30 aine d’espèces, tout au long de l’année.