Comment pérenniser son observatoire participatif en biodiversité ? Quel modèle socio-économique adopter ? Si vous vous questionnez à ce sujet, le webinaire d’OPEN peut vous aider.
Vendredi 3 avril, 70 participants ont bénéficié de l’expertise de Jean-Charles Colin, chargé de mission à l’Union nationale des CPIE et de Noémi Binois, directrice du CPIE Vallées de la Sarthe et du Loir. Entre apports théoriques et illustrations concrètes, le webinaire a permis d’approfondir le sujet du modèle socio-économique d’un observatoire de sciences participatives en biodiversité. Le webinaire a également argumenté l’intérêt de penser l’observatoire dans une stratégie globale de la structure porteuse et des besoins du territoire.
Découvrir ou revoir le webinaire :
Pour approfondir le sujet des modèles socio-économiques, nous vous invitons à consulter la page du CRDLA Environnement.
Si vous souhaitez prendre contact avec un professionnel des sciences participatives en biodiversité, connectez-vous sur votre espace professionnel du portail OPEN et recherchez le dans l'annuaire.
Si vous souhaitez proposer des sujets de webinaire OPEN pour 2020, n’hésitez pas à contacter l’équipe OPEN contact-pro@open-sciences-participatives.org.